Après Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Après Une Rupture Amoureuse

Après une rupture amoureuse, l’on a tendance à se croire différent des autres personnes qu’on a l’habitude de côtoyer. Pendant que ces derniers vont et viennent en compagnie de leurs douces moitiés, l’on va seul dans son coin.

Lors des soirées, les autres sont toujours en compagnie de leurs partenaires, vous questionnent peut-être au sujet de votre rupture de couple, mais pour vous c’est le contraire. Vous n’êtes plus accompagné. Tous vos amis et amies ont quelqu’un qui partage leurs vies et qui leur font se sentir épanouis, mais vous, le célibat qui est le vôtre, est votre seul compagnon. C’est avec lui que vous flâner partout où vous allez.

C’est lui qui vous rappelle toujours que vous êtes différent des autres et qui réussit parfois à vous plonger dans un état d’esprit désagréable à la seule idée de ne pas pouvoir faire comme tout le monde. Que faut-il faire pour que cela cesse et que vous retrouviez enfin la sérénité de l’âme même dans le célibat ?

Après Une Rupture Amoureuse, Assumez Votre Célibat

Le fait de se sentir différent des autres est généralement dû à une incompréhension et un manque de communication. Vous n’arrivez pas à vous comprendre vous-même quand ce ne sont pas les autres qui ne vous comprennent pas.

De plus, vous préférez souvent vous blottir dans votre coin à l’abri des regards de peur qu’on ne porte sur vous des jugements de valeurs dépréciatifs à cause de votre célibat. Pourtant, votre situation n’est pas aussi pathétique qu’elle en a l’air.

Sachez que même qu’il existe des personnes en couple qui sont moins heureuses que certains célibataires. Le célibat est un état qui s’assimile à un échec, mais qui regorge de nombreuses richesses s’il est assumé comme il se doit.
Le malaise de l’état qui suit après une rupture amoureuse, n’est souvent ressenti que dans un seul sens, à savoir celui de la personne larguée. Elle se dit que si elle est abandonnée, c’est qu’elle n’est pas bien. Elle a un vice qui la met à l’écart de la société et qui a été perçu par son ex. Elle se dit en elle-même : « je suis une personne négative et infréquentable et ce côté sombre me rend différente des autres personnes. Ces derniers regardent d’ailleurs tous ces points sombres qui sont en moi, c’est la raison pour laquelle mon ex m’a quittée.=

C’est aussi de façon courante qu’elle se dit : « peut-être c’est que je ne suis pas suffisamment beau ou belle. Je suis moche et incapable de plaire à qui que se soit ». C’est de ce genre de pensée que découle la perte totale de confiance en soi subséquente après une rupture amoureuse. Pourtant, dans la majeure partie des cas, c’est à tort que tous ces préjugés sont développés dans l’esprit de la personne larguée. Elle les exprime d’ailleurs à outrance et se convainc que les autres ne voient en elles que leurs défaillances, leurs lacunes et leurs négativités. Elles se déforment elles-mêmes devant le miroir et occultent tout ce qu’il y a de positif en elles pour ne retenir que ce qui est mauvais. Un mauvais le plus souvent cru à tort.

Ce n’est pas parce qu’une seule personne (votre ex) n’a vu que vos zones d’ombre que vous devez penser que tout le monde ne voit que cela en vous. Dès lors, après une rupture, ne cultivez pas en vous ces sentiments dépréciatifs, car ils vous feront perdre votre confiance en vous et feront de vous une personne inhibée. Ainsi, vous aurez du mal à plaire aux autres et donc à vous faire un nouvel amant.

Que Doit-On Faire Après Une Rupture Amoureuse ? Un Exemple à Suivre

Judith : « la mélancolie, le désarroi, et la tristesse, ont été mes lots quotidiens quand mon ex m’a quittée pour une autre fille qu’il disait plus jolie que moi.

J’ai perdu confiance en moi et je ne savoir pas comment surmonter une rupture amoureuse. Je pensais que plus jamais un homme n’osera me regarder parce que je suis laide.

J’ai réussi à me convaincre que je l’étais réellement à cause de l’acte que mon copain d’antan venait de poser. Cette situation n’a heureusement pas duré pendant longtemps, car grâce au programme de Michelle Van Den Berghe dont j’ai pris connaissance pas Facebook j’ai pu enlever tous ces préjugés que je développais en moi ».=

Cet article titré ‘ Après Une Rupture Amoureuse ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous