Comment Accepter Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Comment Accepter Une Rupture

Comment accepter une rupture lorsque votre homme ou votre femme vous fait part de sa décision de rompre les ponts avec vous ? Votre première réaction est le refus de l’acceptation de la réalité. Une réalité qui parait macabre et inconcevable. Cela est normal, nul ne saurait accepter immédiatement qu’une relation avec une personne qui nous procurait tant de bonheur et de joie de vivre, puisse s’achever de cette manière comme par enchantement. L’on a alors l’impression qu’en fait, il ne s’agit que d’un de nos pires cauchemars et l’on voudrait se réveiller très rapidement.

Dès l’annonce de la décision de rompre, l’on n’y croit généralement pas. Le doute persiste dans l’esprit de la personne larguée. Elle pense qu’en fait, c’est juste le résultat d’un malentendu qui ne tardera pas à s’arranger. Elle se dit en elle-même : « peut-être a-t-il blagué en me disant cela. Il ne pouvait pas être sérieux. Il n’est pas possible qu’il me fasse cela ». « S’il me l’a dit, c’est sûrement parce qu’il est très en colère contre moi.

En réalité, il ne le voulait pas vraiment. Lorsque cette colère aura baisé, il reviendra à des sentiments meilleurs et voudrait continuer son idylle avec moi. Si j’insiste et je le supplie de revenir, il reviendra sans aucun doute ». Tout cela peut être vrai dans certains cas, mais dans d’autres, il ne faut pas se leurrer. La réalité est bien plus amère qu’elle ne parait. Votre ex est bien déterminé à ne plus jamais revenir avec vous quoi que vous puissiez faire ou dire. Alors, plutôt que de continuer à croire aux chimères ou au père noël, il serait préférable pour vous de donner une nouvelle orientation à votre vie, une vie dépeuplée par votre ex.
comment accepter une rupture
Se poser la question de savoir comment accepter une rupture, revient à se demander comment faire pour être heureux malgré le départ de son ex. Tel est le nouveau combat que vous devez à présent livrer.

Mettez derrière vous toutes vos vieilles aspirations à un bonheur aux côtés de votre ex et ouvrez les yeux pour regarder tous les centres d’intérêt qui pourraient être les vôtres dans une vie sans votre ex.

Comment Accepter Une Rupture ? Allez De l’Avant

Si vous voulez accepter une rupture amoureuse, rien de tel que de regarder devant vous pour voir toute la longue vie qui vous attend. Cette vie est non seulement longue, mais aussi elle pourrait être gaie si vous faites le nécessaire pour qu’il en soit ainsi. Ne l’oubliez pas, notre bonheur dépend de nous-mêmes. Il est vain de croire à un certain déterminisme qui façonne notre devenir en faisant totalement fi de nos apports personnels.

Les situations déterminantes existent et peuvent influencer notre vie, notre personnalité et notre manière de réagir ou de penser. Cependant, au-delà de tout ceci, nous restons toujours maîtres de nous-mêmes. Notre destin ne dépend que nous.

Au regard de l’analyse faites plus haut, nous comprenons que si nous décidons d’aller de l’avant, nous le ferons quelles que soient les difficultés qui se dressent en travers de notre chemin. Allez de l’avant signifie d’abord considérer le passé comme révolu.

Désormais il est accompli et ne se reproduira plus. Le passé est destiné à être mis dans les archives dans le but de nous servir de repère dans nos évènements présents et futurs. Il n’a d’intérêt que pour les enseignements qu’il nous apporte afin que nous puissions mieux nous situer dans notre ère.
comment accepter une rupture amoureuse
Par contre, si vous vous accrochez uniquement sur lui, vous serez rétrograde et en marge de l’évolution. C’est pourquoi, il vaut mieux vous défaire de tout ce qui vous met encore en liaison avec votre ex, ainsi vous aurez les yeux complètement dépoussiérés pour voir votre présent et votre futur de façon un peu plus claire.

Comment Accepter Une Rupture ? Un Exemple A Suivre

Mireille : « pour oublier mon ex copain, j’ai coupé les ponts avec lui. Cela m’a permis de ne plus trop penser à lui. Progressivement, j’ai commencé à accorder de l’importance aux nouveaux centres d’intérêt.

Ceux-ci ont fini par remplacer cet homme dans ma vie, car j’ai investi tout l’amour que je lui portais sur eux. A présent, je me sens épanouie du fait de la réussite qu’ils me procurent. Tout ceci n’a été possible que grâce au programme de Michelle van den Berghe. Il m’a appris comment accepter une rupture.

Cet article titré ‘ Comment Accepter Une Rupture ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous