Comment Gérer Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Comment Gérer Une Rupture Amoureuse

Comment gérer une rupture amoureuse quand on souffre d’un fort chagrin d’amour. En effet, la vie à deux implique de nombreux compromis et sacrifices. Vos pensées et initiatives ne s’articulent pas seulement autour de vous, mais aussi autour de la personne que vous considérez comme votre douce moitié. Lorsque vous avez un peu d’argent, les calculs en vue de son usage tiennent aussi compte de votre partenaire.

La gestion de votre vie n’est plus la seule chose qui vous préoccupe. Désormais vous pensez essentiellement en termes de deux. A tout moment, vous vous dites : « que puis-je faire pour le ou la rendre heureux (se) ? Que dois-je lui offrir le jour de son anniversaire ou le soir en rentrant à la maison ? ». Toutes ces questions vous taraudent l’esprit au point où vous avez souvent tendance à oublier vos propres problèmes au profit de ceux de votre partenaire.

Malgré tous vos efforts, cette relation vient quant même à prendre fin et le problème qui se pose c’est que vous n’avez aucune idée comment gérer une séparation. Vous voilà donc à nouveau dans le célibat. Quel dommage pour vous. A présent, votre problème se formule ainsi : « comment gerer une rupture amoureuse ? » ou mieux encore ‘comment surmonter une rupture amoureuse’.

Comment Gérer Une Rupture Amoureuse : Mettez Le Cap Sur Votre Bien-être

La meilleure manière de découvrir ce que c’est comment gérer une rupture amoureuse est de se faire plaisir. Votre petit (e) ami (e) sur qui vous dépensiez toutes vos énergies n’est plus là. Vous êtes maintenant seul (e). Votre vie devra prendre une nouvelle dimension. Exit l’argent que vous dépensiez inutilement pour essayer de séduire, de reconquérir ou de garder cette personne. Exit toutes les attentions que vous lui consacriez autrefois. Il est temps de vous concentrer uniquement sur vous-même. Vos intérêts ne s’articulent plus en termes de deux.

Ils sont unilatéraux depuis le jour du départ de votre ex. Sinon, comment surmonter une rupture amoureuse si vous n’apprenez pas tout d’abord à vous focaliser sur vous-même ? Mettez à profit votre célibat pour recentrer vos besoins. Orientez toutes les ressources financières qui servaient à la satisfaction de votre ex vers vous.

De cette manière, il sera alors impossible de vous ennuyer dans la solitude. Au contraire, elle vous fera prendre conscience de toutes les richesses internes qui se dissimulent dans votre ego. Tout être humain a en lui une véritable forteresse qui ne demande qu’à être exploitée, mais avant cette exploitation, il est nécessaire de la connaitre. Pour ce faire, rien de tel que de contempler son ego dans l’optique de le découvrir.

Mettre le cap sur votre bien-être après une séparation amoureuse signifie faire la part belle à tout ce qui pourrait contribuer à votre épanouissement.

Dans ce registre, nous pouvons citer les nouveaux vêtements, bijoux, parfums ou encore une alimentation plus équilibrée, plus saine et suffisante. Profitez du départ de votre ex pour vous adonner aux plaisirs que vous ne pouviez vous permettre du fait de sa présence. A condition bien sûr que ceux-ci soient sains. Il ne s’agit donc pas de devenir alcoolique pour noyer vos soucis comme plusieurs personnes ont tendance à faire. L’alcool ne fera que vous enfoncer au fond du gouffre et ne vous aidera pas à surmonter votre rupture amoureuse.

 

Il vaudrait éviter ce genre de travers. Il ne s’agit pas non plus de s’adonner aux plaisirs sexuels avec n’importe quelle personne qui vous tombera sous la main en vous disant : « désormais je suis libre de mes mouvements, je n’ai plus personne pour me surveiller ou pour me réprimander à cause de mes travers ».

Tous ces excès auxquels vous pourriez vous livrer après le départ de votre ex ne peuvent que contribuer à faire de vous un mauvais amant potentiel. Vous développerez en vous des habitudes qui ne motiveront personne à vouloir devenir votre amant.

Vous faire plaisir après le départ de votre ex signifie développer en vous des agréments sains qui vous aideront à retrouver la confiance en vous tout en oubliant votre ex. Toute pensée se rapportant à cette personne ne ferait que nourrir en vous un chagrin avec lequel il faut pourtant rompre.

Comment Gérer Une Rupture Amoureuse : Découvrez De Nouvelles Personnes

Francis nous raconte comment il a réussi à oublier son ex en entrant dans un camp de vacancier de son quartier. Francis : le départ de mon ex fut pour moi un grand choc que j’ai eu du mal à digérer. Il a fallu que j’aie l’idée d’adhérer à un camp de vacances de mon quartier pour oublier ma peine.

Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer des gens nouveaux, parmi lesquels se trouvaient plein de jeunes filles de mon âge. Grâce à cette chaleur humaine et à l’ambiance des lieux, mon ex est vite devenue pour moi un triste souvenir.

Cet article titré ‘comment gérer une rupture amoureuse’ a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous