Comment Résoudre Des Problèmes De Couple Au Plus Vite

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Comment Résoudre Des Problèmes De Couple

La question comment résoudre des problèmes de couple, n’est pas facile à répondre. Les cas d’espèce ne se ressemblent pas. De même, les personnalités des conjoints qui constituent le couple, ne s’imbriquent pas. A priori, la situation parait très complexe et le moins que nous puissions dire est que les solutions s’appliquent mieux au cas par cas.

 

Cependant, des standards existent. Ils nous permettent de formuler une certaine généralité dans la résolution des problèmes de couple. Sans toutefois avoir la prétention de verser dans l’exhaustivité, nous ferons un bref exposé des pratiques qui peuvent vous redonner le sourire en couple.

Comment Résoudre Des Problèmes De Couple : Faites Attentions Aux Familiarités Excessives

Le plus gros problème de la vie en couple est la répétition servile des mêmes faits, des mêmes propos, des mêmes évènements, situations et cadres de vie des conjoints. Au début cela semble normal, beau et même excitant. L’âme amoureuse est plongée dans un vif ravissement devant ce décor qui est encore nouveau pour elle.

Quelle est la fille qui ne saurait se sentir aux anges lorsque se concrétise enfin son vieux rêve qui depuis sa tendre enfance, ne cesse de tarauder tout son esprit ? Rêve dont elle serait protagoniste en compagnie d’un bel homme charmant correspondant exactement à ses critères amoureux. C’est assurément avec beaucoup de satisfaction qu’elle accueillerait sa nouvelle vie. Sa vie de femme mariée ayant tourné le dos au célibat et par conséquent, au statut peu envieux de jeune demoiselle.

Paradoxalement, ce nouveau statut tant souhaité commence à devenir très pesant lorsque le temps s’écoule. Il en est ainsi dans le cas où cet écoulement ne rime pas avec l’innovation. L’excès de familiarité qui s’installe entre les amants n’est pas sans inconvénients pour leur relation. Dans un contexte pareil, l’enchantement des premiers jours disparait.

La routine s’invite entre un homme et une femme qui se connaissent déjà suffisamment et qui se donnent désormais droit aux libertés qu’ils se privaient au début de leur rencontre, dans le souci de plaire à l’autre et de se montrer à lui sous son meilleur angle. Un slip sale peut maintenant être porté en toute quiétude sans que l’on cherche à savoir ce que l’autre pensera d’un tel comportement. Des propos dévalorisants sont prononcés à l’encontre de l’autre sans souci de ses états d’âme. Aucun amour ne peut durer dans des conditions pareilles, quel que soit le décor radieux dans le cadre duquel il est venu au monde.

Comment Résoudre Des Problèmes De Couple : Avoir Le Sens De La Nouveauté

Dans le même sens, l’amour ne peut durer si les conjoints restent constamment enfermés dans un bulle. Une bulle qui n’est rien moins qu’un banal enchainement des pratiques conjugales devenant fatigantes à la longue.

 

Au demeurant, c’est au sens de la nouveauté qu’il faut faire appel. Les conjoints doivent varier leurs pratiques, évènements constituant la trame de fond de leur existence et cadres de vie.

Ils gagneraient à s’investir tous les deux dans la découverte de nouvelles valeurs. En effet, il n’y a rien de plus enrichissant pour un couple d’expérimenter ensemble de nouvelles activités, de nouveaux jeux, voyages et sorties. Tout doit être fait pour casser le rythme infernal de la routine qualifiée à juste titre de tue-l’amour numéro un.

Comment Résoudre Des Problèmes De Couple : Soyez A L’Écoute Des Attentes De Votre Partenaire Sans Vous Aliéner

Il n’est pas possible pour vous de répondre à bon escient à la question : comment résoudre des problèmes de couple, si vous restez dans une logique qui ne met que votre ego en valeur. En couple, le « nous » a un sens plus important que le « je ». La vie en couple met deux personnes en présence. Dans ce sens, c’est en termes de deux que doivent s’articuler votre raisonnement et vos intérêts. Votre action doit constamment faire la part belle à la satisfaction des attentes de votre partenaire, tant dans ses états d’âme que dans ses aspirations amoureuses.

Dans un autre versant, gardez-vous d’imbriquer votre personnalité dans celle de votre partenaire. Il n’est pas question pour de vous identifier à cette personne. Il vous appartient d’assumer votre développement personnel selon vos propres principes. C’est en cela que vous conserverez votre humanité.

Cet article titré ‘ Comment Résoudre Des Problèmes De Couple ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous