Les Ruptures Amoureuses

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Ruptures Amoureuses

Les ruptures amouruptures amoureusesreuses constituent un phénomène de société qu’il convient de mettre sous le feu des lampadaires.

Plusieurs critères peuvent être retenus pour établir une classification dans ce sens. Parmi eux, nous pouvons retenir celui de la gravité qui veut que d’un côté, les ruptures amoureuses soient douloureuses et d’un autre côté, qu’elles soient légères. Tel est le critère que nous exploiterons dans cet article.

Les Ruptures Amoureuses Légères

Parfois, les deux partenaires engagés dans une relation amoureuse peuvent perdre leur ardeur en amour. A force de se côtoyer, il est fréquent de s’habituer à l’autre et à ses habitudes. De ce fait, vous n’êtes plus surpris par sa façon d’être et de faire. Au finish, vous vous rendez compte que cette personne n’est pas comme vous le pensiez au début de votre relation.

La constatation de ses défauts et de ses travers vous fait découvrir le vrai visage de cette personne. De plus, cette situation peut être réciproque. Votre partenaire peut également avoir vu en vous une personne incapable de satisfaire ses attentes en amour. Son amour pour vous peut aussi commencer à battre de l’aile à l’instar du vôtre.

Cette réciprocité du dégoût se produit très souvent à l’égard des personnes qui se sont engagées dans les unions amoureuses sans prendre le temps de bien se connaitre. Dès lors, c’est en couple qu’elles réalisent les manquements de l’autre et son inaptitude en amour. Au moment où votre relation prend une telle tournure, la rupture parait alors la seule solution à envisager.

faire-face-aux-ruptures-amoureuses

Cette rupture se fera naturellement sans encombre, puisque les tourtereaux eux-mêmes y ont donné leur plein consentement. Les désunions par consentement mutuel sont à n’en point douter les ruptures amoureuses légères. Ce type de rupture ne laisse pas un goût amer en travers de la gorge de la personne. De ce fait, tous les partenaires en sortent satisfaits

 

Amélie : « lorsque j’ai rompu avec Orlando, ce fut pour moi un réel objet de satisfaction.J’étais heureuse de mettre enfin un terme à cette situation qui devenait trop pesante pour nous deux, puisque lui également n’a présenté aucun signe de mélancolie au moment où nous nous quittions. C’est dire qu’il le souhaitait déjà de tout cœur, mais n’osait jamais faire la premier pas vers la rupture. Nous étions incontestablement contentés par cette rupture.

Ce qui n’est pas le cas des ruptures douloureuses ». Les Ruptures Amoureuses Douloureuses

Les ruptures amoureuses douloureuses sont les plus difficiles à gérer. Elles sont donc normalement considérées comme étant les plus à craindre. Ici, contrairement aux types de ruptures précédentes, l’un des anciens amants est encore amoureux de l’autre.

De ce fait, il ne peut qu’être que dépité par une rupture qui s’inscrit en faux contre ses aspirations au bonheur dans les bras de son ex. Rompre une relation avec quelqu’un pour qui l’on éprouvait encore des sentiments, est quelque chose de pénible. Tel est ce qui emporte le caractère douloureux de ce type de ruptures amoureuses.

Une rupture sentimentale pénible est souvent due à l’effet de surprise qu’elle procure. Le fait n’avoir rien vu venir entraine des souffrances émotionnelles encore plus intenses. Supposez un instant qu’un matin apparemment comme tous les autres, alors que vous vous levez d’un bon pied, votre partenaire amoureux vous appelle subitement pour vous dire que ses sentiments pour vous ont beaucoup baissé ces derniers temps.

Par conséquent, il a décidé de mettre un terme à votre relation et à tous les projets que vous aviez en commun. Tout ceci alors que vous continuez encore à phantasmer sur cette personne, l’idéaliser et à faire d’elle votre écho. Cela procure des souffrances atroces.

Le récit suivant en dit long à ce propos :

Gertrude : « mon ancien petit ami est allé en France il y a peu de temps pour y poursuivre ses études en promettant de revenir me chercher dans notre pays dès que ses études seront terminées. Je croyais vraiment à cette proposition et je l’ai attendu pendant tout ce temps.

Je n’ai voulu donné la chance à personne d’autre d’entrer dans ma vie parce que je croyais qu’il allait réaliser sa promesse, mais un jour, c’est un sms de sa part qui m’annonça que je dois me chercher un autre compagnon, car il est déjà en de bonnes mains où il est. Quelle peine pour moi ! Heureusement, les conseils de Michelle m’ont aidée à surmonter mon chagrin ».

Cet article titré ‘ Ruptures Amoureuses ‘ a été rédigé et publie par Michelle Van Den Berghe

Professionnelle en Problèmes Relationnels

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous