Problème De Couple Jalousie Excessive

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Problème De Couple : Jalousie

Un problème de couple par la jalousie est l’un des facteurs de désagrégation les plus courants des relations conjugales. De quoi s’agit-il exactement ? Comment est-il possible qu’un couple puisse se défaire très rapidement à cause d’un problème de jalousie ?

La principale caractéristique de la jalousie en amour est la peur de perdre l’amour ou l’exclusivité de l’amour de son ou sa partenaire. De cette peur, résulte un sentiment de frustration très élevé. problème de jalousieEn effet, l’amoureux se sent frustré dans ses aspirations amoureuses.

Aspirations à conquérir le cœur de sa partenaire de façon exclusive. Dans son état, il ressent à la fois de la colère, du dégoût et de la tristesse. Il est donc blessé dans son amour-propre et se montre particulièrement agressif.

La peur qu’il ressent peut ne pas avoir un fondement objectif. C’est dire qu’elle puisse s’appuyer sur des faits pratiquement inexistants, mais auxquels le jaloux accorde une importance significative. Il est convaincu que ces derniers soient des indices d’une supercherie orchestrée par sa partenaire et son amant et dont il serait la victime. Lorsque cette peur prend une telle tournure, elle revêt toutes les facettes d’une morbidité, autrement dit d’une paranoïa dont il faudra absolument se défaire. C’est dans cette perspective qu’un problème de couple jalousie se manifeste.

Problème De Couple : Jalousie, Comment y Remédier ?

Avoir un partenaire amoureux qui se trouve être un jaloux pathologique, est une situation difficultueuse pour une femme. L’inverse est également réel. Avant de rompre ou de divorcer, optez au préalable pour une solution moins radicale : la guérison de la pathologie.

Le jaloux pathologique est victime des sentiments négatifs enfouis dans son subconscient. Son problème est donc éminemment psychologique. Le rôle du psychothérapeute qui le consultera, sera de lui faire prendre conscience du caractère excessif de sa conduite. Une conduite qui ne s’appuie pas sur des faits objectifs. Il faudra dépoussiérer en lui la peur qui ronge son esprit et l’empêche d’avoir une vie amoureuse épanouissante.

De plus, le jaloux pathologique est dans cet état du fait de la faiblesse de l’estime qu’il a vis-à-vis de lui-même. Il est convaincu de n’être pas à la hauteur de la personne avec qui il flirte. Il se dit que cette dernière soit très belle pour lui. Il ne la mérite pas. Il se dit qu’à tout moment, quelqu’un va lui arracher cet être cher qui fait son bonheur. Tel est ce qui justifie la peur excessive qu’il ressent.

Le psychothérapeute devra alors lui faire prendre conscience de la valeur absolue qui est sienne. Il doit lui faire savoir qu’il vaut plus qu’il le croit. Sa mésestime n’a donc plus lieu d’être. Par delà la jalousie, le couple peut également connaitre d’autres facteurs de crise susceptibles de le conduire vers sa perte.

Un Problème De Couple : Jalousie ou Asphyxie

La mort d’un couple peut également être le fait d’une asphyxie de plus en plus poignante. Les spécialistes en questions amoureuses ont montré que les couples fusionnels sont paradoxalement ceux qui courent le plus de risque de sombrer dans la déconfiture. Il s’agit des couples où les conjoints se sont trop attachés l’un à l’autre et ont tout mis en commun, tout en développant entre eux, un élan amoureux d’une intensité excessive.

 

Peu de temps après l’établissement du lien conjugal, l’un d’entre eux commence généralement à se sentir étouffé dans la relation. Il veut prendre de l’air, c’est de cette manière qu’on s’achemine tout droit vers la crise conjugale qu’il faudra résoudre.

Un Problème De Couple : Jalousie ou Défaut d’empathie

Dans un couple, la compréhension mutuelle doit être de rigueur. Les pensées, les envies et les agissements de l’autre doivent être compris par l’autre. Ce dernier doit dénicher toutes les formes d’expression que son vis-à-vis est capable de formuler. Malheureusement, tel n’est pas le cas. Les conjoints ont souvent tendance à reporter leurs propres systèmes de pensée, d’action, de réaction et de formulation de leurs émotions, sur leurs partenaires. Ils trouvent inadmissibles que le vis-à-vis ait des agissements différents. Ils ne le supportent pas. Tel est ce qui fait naitre un conflit en couple.

Les hommes et les femmes ont pourtant des aspects psychiques différents. Ne pas comprendre ces différences, c’est se mettre dans une posture de conflit.

Cet article titré Problème De Couple Jalousie a été rédigé et publie par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous