Problème De Couple Qui Consulter Exactement

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Problème De Couple Qui Consulter

La question : « problème de couple qui consulter » vaut son pesant d’or lorsque certaines situations délicates se présentent.

Vous venez de vous empêtrer dans une situation très inconfortable avec votre femme ou mari. Les choses ne sont plus comme elles étaient par le passé, car une véritable gangrène s’est installée entre vous.

Vous n’arrivez plus à comprendre l’homme ou la femme avec qui vous avez décidé de partager votre vie. Son comportement à votre endroit est de plus en plus maladroit. Cette personne est devenue d’une agressivité sans pareille. Son ton s’est endurci et elle trouve toujours une bonne raison de s’énerver ou de créer une situation de conflit même lorsque vous vous y attendiez le moins.

Vous n’arrivez plus à communiquer avec votre conjoint. Le secret qui autrefois, n’avait aucune prise sur votre vie de couple, fait désormais recette entre vous. Il étend ses tentacules dans tous les aspects de votre relation conjugale. Votre partenaire n’exprime plus ses états d’âme en votre présence. Il ne veut plus vous faire part des choses qui le concerne à cause d’un défaut de confiance.

Vous constatez avec amertume que votre conjoint n’est plus la personne que vous avez épousé quelques années auparavant. Les câlins et autres mots doux n’existent plus. Il en va de même des cadeaux et des marques d’attention qui constituaient la cime de votre couple.

Voilà quelques une des situations dans lesquelles beaucoup de personnes engagées dans les liens sacrés du mariage, finissent souvent par se retrouver quelques années après avoir convolé en justes noces.

Dans tous ces cas de figure, il n’est pas rare que l’amant lésé par l’autre, éprouve encore des sentiments à l’endroit de son vis-à-vis. Le plus souvent, c’est en désespoir de cause qu’elle se dit : « problème de couple qui consulter ». Une tentative de réponse à cette question constituera la trame de fond de notre analyse.

Problème De Couple Qui Consulter : Évitez D’Avoir Recours Aux Mauvais Conseillés

Les premières personnes vers qui l’on a coutume de se tourner en cas de situation conjugale difficile ne sont rien moins que nos amis et membres de notre famille, bref nous avons recours à tous ceux qui se trouvent dans notre environnement immédiat. Il est temps de s’interroger sur la pertinence d’une telle démarche. Que peuvent nous apporter toutes ces personnes qui font office de conseillères amoureuses ? Leurs conseils sont-ils toujours judicieux ?
Il est normal de s’ouvrir aux autres dans les moments les plus difficiles de notre vie. Nous pouvons compter sur la bonne volonté et la bienveillance de nos proches, pour retrouver le moral que nous avons perdu. Il va donc de soi que ces personnes donneraient le meilleur d’elles-mêmes pour nous aider à sortir de notre crise. Cependant, elles n’ont pas toujours toute la sagesse, les connaissances et l’expérience requise pour nous prodiguer tous les bons conseils que nous sommes en droit d’attendre d’elles. Tel est ce qui nous permet de relativiser la démarche qui consiste à nous fier à elles.

Dans la majeure partie des cas, elles ne comprennent pas que certaines approches soient indispensables à la résolution des conflits conjugaux. L’adoption d’une posture bien déterminée est de rigueur. Une posture qui est pourtant foulée au pied par ces pseudos conseillers amoureux.

Elles prennent généralement partie en faveur de l’un ou l’autre amant, ce qui ne saurait faire avancer les choses. L’attitude de la personne sur qui le tort est rejeté, est vivement stigmatisée par leurs soins. Le comble est que la partie qui bénéficie de leur faveur, soit confortée dans ses prétentions. Les pseudos conseillers la soutiennent dans ses positions et l’incitent à s’en tenir là, puisque c’est à elle qu’appartiendrait le bon droit.

Aucun problème de couple ne peut être résolu de cette manière. Malgré la bonne volonté de déblayer la situation, de nombreuses zones d’ombre subsisteront, d’où l’urgence de consulter un spécialiste des questions conjugales.

Problème De Couple Qui Consulter : Un Spécialiste Des Questions Conjugales

Lorsque nous disons : « problème de couple qui consulter », nous faisons immédiatement référence à tous ces spécialistes des problèmes d’amour tels que les psychologues conjugaux, les conseillers matrimoniaux et autres.

Cependant, force est de constater que de telles consultations ne soient pas toujours à la portée de toutes les bourses. Une solution moins onéreuse existe pourtant. Elle se réduit à l’adhésion au programme pour récupérer son ex en cliquant sur le lien bleu de cette page.

Cet article titré Problème De Couple Qui Consulter a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous