Problème Relation Couple En Difficulté

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Problème Relation Couple

Un problème relation couple vient d’établir son nid entre vous et votre femme. Exit la fusion d’antan. Vous devez maintenant faire face aux querelles intarissables. Vos voisins sont déjà habitués à entendre les éclats de voix récurrents qui sortent de chez vous.

Problème Relation Couple

Les verres et les plats qui meublaient gracieusement votre cuisine au début de votre relation, se font de plus en plus rares, car ils payent les frais de vos disputes en volant dans les airs chaque fois que quelqu’un se fâche. La situation est grave. Vous vous dites, il faut absolument rompre avec ce climat de tension. Connaitre les causes potentielles de cette calamité conjugale est l’étape préliminaire à la résolution de vos problèmes.

Problème Relation Couple : Une Communication Au Rabais

Le caractère fusionnel d’une relation amoureuse occulte souvent la nécessité d’une bonne communication entre les conjoints. Le fait de se voir et d’être ensemble chaque jour ne suffit pas, car il est possible d’être à côté de son conjoint sans être avec lui ou elle. La communion ne doit pas uniquement être physique. Elle se veut également spirituelle.

Les deux esprits doivent être en phase. Ils doivent s’accorder dans leurs violons et s’interpénétrer amplement. Ceci est possible tant au travers de la communication verbale qu’à la lecture des expressions corporelles. Le simple regard, les odeurs, les attouchements… sont autant de vecteurs communicationnels qu’il est important de prendre en compte dans un couple.

Quoi qu’il en soit, rien ne vaut la communication verbale entre l’homme et la femme qui constituent le couple. C’est la meilleure manière de faire connaitre ses états d’âme, ses pensées, ses volontés, ses aspirations en amour, ses envies et sa personnalité à l’autre.

Problème Relation Couple : Le Défaut De Perspective D’Avenir A Deux

Une relation conjugale sans projet commun est de toute évidence promue à un échec cuisant et sans appel. Un homme et une femme qui s’aiment vraiment, doivent avoir des desseins communs. Leur amour se manifeste naturellement par l’établissement mutuel d’un plan qu’ils se proposent de réaliser ensemble. L’action commune solidifie la relation conjugale. Elle renforce les liens affectifs entre les deux tourtereaux et conforte leurs affinités.

A contrario, vivre au jour le jour n’est que l’apanage des aventuriers qui ont conscience de devoir se séparer un jour ou l’autre.

Problème Relation Couple : Le Manque D’Efforts Pour Plaire A L’Autre

Les jeunes couples qui n’ont encore rien compris à la dynamique d’une relation conjugale, commettent souvent une erreur grave. Elle est celle de penser que les dés soient déjà jetés et que les liens qui les unissent soient irrévocables. Ses membres baissent les bras.

Ils n’accomplissent plus tous les efforts de séduction grâce auxquels ils ont pu se mettre ensemble. Ils croient que l’autre est déjà une chasse gardée bien à soi. Une chasse gardée que personne ne peut voler. Si vous vous reconnaissez dans cette pratique, dites maintenant halte à cet élan de paresse qui va finir par enfoncer votre couple au fond d’un gouffre dont il risque de ne plus jamais se remettre.

Les vieux couples par contre, ont généralement compris ces petits secrets de la longévité de la vie à deux. Ils savent que cette vie n’est pas facile. Elle se construit chaque jour et les succès d’antan ne sont bons que pour le passé. Il faut travailler sans cesse en vue de l’accomplissement de nouveaux succès et la création de valeurs nouvelles. Un couple pérenne est celui qui fait peau neuve au jour le jour.

Problème Relation Couple : La Non Résolution D’Un Conflit Latent

Un problème conjugal qui n’a pas été résolu dans ses racines, devient comme un volcan endormi. A tout moment, il peut cracher son magma enfoui dans ses profondeurs, provoquant ainsi un séisme qui risque de tout emporter sur son passage.

Un problème relation couple dont les conjoints ont passé outre, cause une vive souffrance à laquelle se mêle une frustration intense de la partie lésée. Il peut entrainer un refroidissement de l’amour qui inciterait l’un des conjoints à aller voir ailleurs. C’est la raison pour laquelle, il est important de bien gérer ses problèmes dans le cadre d’un dialogue franc et constructif entre conjoints.

Cet article titré ‘ Problème Relation Couple ‘ a été rédigé et publie par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous