Problème Relationnel En Amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Problème Relationnel

Un problème relationnel dans un couple ou dans une relation amoureuse libre, est monnaie courant. La grande question est celle de savoir comment le résoudre.

Aime-moi avec tous mes défauts.

Ne m’aime pas parce qu’il le faut.

Ces deux vers sont récurrents dans les paroles de ceux qui savent bien conjuguer les verbes de la planète venus sans toutefois connaître le sens ni l’ensemble des interprétations qu’on en fait. Tel est ce qui engendre très souvent un problème relationnel.

Un couple qui se trouve en difficulté n’est autre que le résultat de ces personnes qui ont tout misé sur les qualités des vis à vis. On se croirait dans un refrain de chansons d’amour où tout le monde est concentré à écouter le mot qu’il faut pour l’orienter ou l’assimiler à son conjoint.

L’amour est établi pour le meilleur et pour le pire. La cause du chavirement des beaux moments n’est que la détérioration du ronronnement de ces mots et phrases.

Ces personnes dans la société sont facilement identifiables car elles sont semblables aux chiens qui rentrent leur queue entre les jambes lorsqu’ils sont hués par les passants. Le mot solitude est d’actualité chez ce genre de personnes. Elles ont honte de s’exposer en public avec leurs conjoints dont la compagne constitue déjà une gêne.

Problème Relationnel: Déficit De Dialogue Dans Le Couple

Un couple qui se trouve en difficulté est semblable à une entreprise en crise qui a besoin de communiquer pour embellir son image et ainsi s’assurer un capital confiance au près de ses publics cibles. La meilleure option à suivre c’est d’évaluer l’impact de la situation du côté de chaque partie. C’est-à-dire comment la situation affecte le conjoint et comment essaie-t-il de la résoudre. Tout ceci passe par un dialogue à huis-clos ou le brainstorming employé en entreprise vaudra le coup d’être usité entre les partenaires. Foire d’idées, de visions prospectives, de décisions…

Problème Relationnel Dans Le Couple: La Mauvaise Foi

L’attitude la plus appliquée dans un couple en difficulté est le silence. Est-ce l’ignorance de l’impact qu’a la situation actuelle pour la survie du couple ? Est-ce le mépris de son vis-à-vis ? Ou simplement est-ce une méprise de la part de celui qui confondrait la vie à un conte de fée ? C’est là où le bas blesse car on ne sait si l’autre se sent bien dans sa peau ou pas. Ici, les conjoints n’arrivent pas à se maîtriser ni à se comprendre facilement, ils n’arrivent même pas à exprimer le fond de leur pensée, ils se recroquevillent et se morfondent.

Une telle attitude engendre des dépressions, voire la dégradation des valeurs intrinsèques des deux conjoints. Seule la confession ramène la confiance et l’idée d’entreprendre une quelconque conversation avec son bien aimé serait un pas vers le salut de la relation. Mais surtout un pas vers la rupture de cette attitude orgueilleuse qu’avaient les conjoints. Dire que tout va mal quand tout va mal, voilà où rentrent dans la danse l’humilité et l’honnêteté.

Problème Relationnel: Prévoir l’Avenir En Tant Que Couple

Le remède pour un couple en difficulté doit être le fait d’assumer la situation dans laquelle il se trouverait. C’est l’expression de la maturité de celui-là qui considère toutes les entraves comme des leçons à tirer de la vie. Rien ne vient au hasard car on récolte toujours ce qu’on sème. C’est ce qui permettrait à un couple de reconnaitre qu’il a encore du chemin à parcourir par conséquent.

Un voyage sans embuches ne saurait être un voyage, car le plus croustillant dans des histoires d’amour, ce sont les obstacles. De là, on reconnaitra les héros qui viendront nous donner des leçons et des conseils à suivre pour mener à bien une relation conjugale durable. S’attarder sur les bons côtés d’une relation c’est semer un grain sur des roches.

La plus part des couples finissent par se séparer par manque de maturité. La reconnaissance d’une épreuve aussi rude soit-elle serait la voie vers la résolution la plus simple de la situation actuelle.

La sagesse voudrait qu’on analyse les difficultés conjugales et qu’on en tire les leçons qu’il faut afin qu’à l’avenir, qu’on puisse déjà avoir des stratégies pour vaincre les obstacles. La difficulté émane donc des couples qui survivent dans leurs relations car penser à aujourd’hui c’est ignorer de quoi sera fait le lendemain. Il sera judicieux de garder un œil ouvert sur le futur, ainsi le problème relationnel sera évité.

Cet article titré ‘ Problème Relationnel ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous