Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Problèmes Dans Le Couple

Le couple est le terrain privilégié de l’affirmation des identités entre l’homme et la femme. Chacun y arrive avec sa propre individualité et n’a pas l’intention de la sacrifier au nom de l’amour qui l’unit à l’autre. Le cas échéant, ce serait la porte ouverte à la dénaturation de sa personnalité et des problèmes dans le couple.

Pourtant, pour affirmer son identité et amener l’autre à l’accepter, quelques problèmes dans le couple peuvent se produire, car l’autre ne veut généralement pas se laisser faire.Les disputes sont inhérentes à toute union conjugale, puisque les points de vue des deux amants ne peuvent jamais être les mêmes en tout temps et circonstances. Cela confirme la règle faisant de la vie en couple un fleuve tumultueux, un combat et pas seulement un repos comme on s’y attend généralement en y entrant.

Personne ne peut affirmer n’avoir jamais eu le moindre problème avec son conjoint, car cela fait partie de la vie en couple. Les crises de nerf en couple sont inévitables. Les paroles et les actes de votre partenaire ne vous mettront pas toujours en valeur.

Parfois, vous vous sentirez outré par ses conduites et vous aurez tendance à remettre en question votre engagement amoureux avec cette personne. Il en sera ainsi dans le cas où la récurrence des problèmes dans le couple finit par vous accabler.

Dans ce cas, il s’agit d’un travers qu’il vaudrait mieux éviter, car ce serait le signe d’une mésintelligence compète de votre union. A contrario, de simples conflits sporadiques participent à l’harmonie conjugale. Elles sont incontournables. Il vaudrait composer avec elles et apprendre à les gérer lorsqu’elles se présentent, car les raisons susceptibles de les provoquer ne peuvent jamais manquer.

Les Deux Facettes Des Problèmes Dans Le Couple

Les problèmes dans le couple qui mènent aux conflits peuvent être interprétés de deux manières. D’un côté, on peut les percevoir comme une volonté commune des conjoints de trouver un terrain d’entente sur une valeur sur laquelle il est nécessaire de s’accorder. D’un autre côté, ils peuvent être le signe d’une carence communicationnelle entre les amants qui n’ont pratiquement rien en commun.

Dans le premier cas, les problèmes ont vocation à unir d’avantage les amants. Le compromis qui sera trouvé à son terme est le gage du dialogue, un des piliers fondamentaux de la vie en couple. Ce dialogue sous-entend l’ouverture à l’autre. La prise de conscience du fait que vous ne soyez pas omniscient, que votre vis-à-vis peut également vous apprendre de nouvelles valeurs ou vous ramener à la raison lorsque vous dérapez. Cette attitude frise une humilité indispensable à la vie à deux.

 

Dans le second cas, la confrontation entre les époux n’est que la révélation d’une incapacité à s’accorder sur les principes qui sont censés sous-tendre la vie à deux. En effet, aucune relation humaine n’est possible sans l’établissement des règles qui devraient être à leur base. Il en va de même de la relation conjugale.

Un homme et une femme qui s’aiment et qui décident de vivre ensemble, doivent se mettre d’accord sur un ensemble de directives sans lesquelles, il sera impossible d’être épanoui, de cohabiter et de vivre en harmonie pendant longtemps. Or ces directives se construisent au jour le jour. Elles ne se décident pas seulement dès l’entrée en couple.

Le fait est que les deux partenaires qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur ces règles et qui sont ainsi souvent confronté aux problèmes dans le couple sont mal parti pour l’avenir. L’expérience nous donne d’ailleurs raison à cet effet puisque la majorité des ruptures amoureuses sont d’une conflictualité très élevée. Les disputes destructrices font recette de façon fréquente.

Les Problèmes Dans Le Couple d’Annabelle

Annabelle : avant la fin de mon mariage avec David, la vie était invivable entre nous. Il rentrait constamment à des heures tardives à la maison et ne voulait me donner aucune explication lorsque je les lui demandais. Bien au contraire, il se mettait en colère comme si c’était normal de rentrer tard.

Pour me venger, j’ai décidé de faire de même. C’était surtout une erreur à ne pas commettre. Il me battait dès mon retour et me demandait de ne plus refaire cela.

D’autre part, il ne me parlait plus et ne voulait plus connaitre mes problèmes. Dès que j’élève la voix pour me plaindre, j’ai droit à des représailles foudroyantes. Il était inflexible dans ses positions. Les problèmes dans notre couple se sont agrandis à un tel point qu’une rupture amoureuse était inévitable.

J’ai bien essayé de sauver mon couple mais en raison de nos multiples erreurs et d’une incompréhension réciproque nous nous sommes repliés sur nous même.Finalement nous avons fait appel au programme de coaching de Michelle Van Den Berghe qui a réussi de sorte qu’on se comprend de mieux en mieux. Ce programme nous a aidé à éviter que d’autres problèmes s’installent dans notre couple.

Cet article titré ‘ Problèmes Dans Le Couple ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous