Psychologue Problème De Couple En Détresse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Psychologue Problème De Couple

Le psychologue problème de couple est le thérapeute de l’esprit humain, spécialiste des troubles qui détruisent  l’âme d’un sujet engagé dans une union conjugale. Sa connaissance de la psychologie du couple fait de lui le meilleur interlocuteur en cas de conflits conjugaux.

L’importance de la consultation d’une psychologue conjugale n’est plus à prouver, car si par le passé, les conditions économiques justifiaient à elles seules, le fait pour un homme et une femme de se mettre ensemble, tel n’est plus le cas de nos jours.

L’émotion semble constituer dorénavant l’unique raison de prendre la décision, pour un homme et une femme, de faire chemin ensemble. C’est donc une histoire de sentiments, principalement le sentiment amoureux.

Toute mauvaise gestion des émotions qui ont justifié la relation conjugale, peut-elle entrainer celle-ci vers sa déconstruction. Une étude approfondie se doit d’être faite dans l’âme de l’époux victime de cette mauvaise gestion, afin que son trouble mentale ne conduise pas le couple à sa perte. Seul le psychologue du couple, véritable thérapeute du couple, peut mener à bien cette mission.

La Consultation d’Un Psychologue Problème De Couple Est-Elle l’Affaire Des Deux Conjoints ?

Le travail de ce dernier peut ne pas concerner un seul conjoint. Les deux peuvent être concernés. Son travail s’en trouvera alors simplifié. Dans tous les cas, le choix de travailler avec un ou deux conjoints dépend du niveau de responsabilité de l’un ou de l’autre dans la survenance des points de friction qui auraient conduit le couple à sa perte. Dans cet article, deux points seront mis en exergue :

  • consulter un psychologue avant d’envisager une séparation.
  • le travail de ce dernier dans le règlement des problèmes psychiques d’un des deux protagonistes.

Pourquoi Consulter Un Psychologue Problème De Couple ?

Le psychologue problème de couple est le partenaire par excellence de tous les couples qui battent de l’aile. Il est donc impératif d’aller le consulter dès lors que le sentiment d’amour qui a justifié la relation n’est plus fortement ancré dans les cœurs comme au début, du fait de la rémanence des conflits dans le couple.

Il est clair que de régulières disputes, associées à une mésentente plus profonde entre les deux tourtereaux qui ne parviennent plus à se parler, témoignent d’un couple vivant dans un milieu marqué par les tensions et déviances de toutes sortes. Si cet état dure, le couple se persuadera qu’il n’était pas viable et finira par se disloquer.

Ce dernier élément, suffisamment grave, intervient alors que les conjoints n’ont pas assez réfléchi sur la profondeur de leurs tensions, ce d’autant plus qu’ils ne maîtrisent pas toujours les rudiments de la gestion des conflits au sein du couple. Le désaccord ne tarde pas à les rattraper et à saper toutes leurs tentatives pour résoudre leurs différends. Les conseils du psychologue problème de couple s’avèrent alors salutaires.

Le Psychologue Problème De Couple Et La Détection Des Faits Psychiques Vecteurs De La Crise Conjugale

Spécialiste des relations conjugales, il est le seul à pouvoir extirper les racines du mal contenues dans les tréfonds de l’inconscient des conjoints. Peut-être l’un des amants a une image peu flatteuse de sa personne. Aussi, aura-t-il une profonde mésestime de lui. Cette situation est alors envisagée de façon tumultueuse et met l’autre conjoint dans une situation inconfortable qui peut entrainer la séparation.

En outre, le narcissisme outrancier d’un des amants peut entrainer ce dernier à avoir un complexe de supériorité qui l’amène à étendre son emprise sur l’autre. On retrouve ce type de faits en cas de dépendance affective d’un des conjoints vis-à-vis de l’autre.

Le premier aura alors tendance à croire que l’existence de l’autre soit sa seule raison de vivre. Un comportement qui confortera certainement son vis-à-vis dans son piédestal. Il lui donnera les ailes et par conséquent les pleins pouvoirs. Pouvoirs qu’il pourrait être porté à exercer à l’encontre de son ou sa partenaire.

Dans les deux suppositions évoquées précédemment, le travail du thérapeute est de faire ressurgir chez le conjoint victime, ce fait caché dans son intériorité, qui l’amène à avoir une attitude blâmable vis-à-vis de l’autre. Ce travail entrepris par le psychologue, est loin de tout repos. Son but est de déboucher sur une reconstitution de l’équilibre nécessaire à toute relation humaine, notamment amoureuse.

Cet article titré ‘ Psychologue Problème De Couple ‘ a été rédigé et publie par Michelle Van Den Berghe

Coach Professionnelle Problèmes Relationnels

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous