Reconquérir Son Ex Amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Reconquérir Son Ex 

La problématique de reconquérir son ex autrement dit, celle d’un retour vers une personne et/ou une relation jadis perdue trouve sa place dans un contexte social où le sentiment amoureux, semble t-il, est à la base de tout.

En effet, certains (e) aspirent à se remettre dans une relation avec leurs ex et on se demande pourquoi, étant donné que la possibilité d’une meilleure relation se trouve peut-être ailleurs ?

Est-ce bon ou mauvais de séduire son ex ? Telles sont les questions à se poser eu égard des déterminismes à l’origine de la rupture passée. Certes avant d’être un (e) ex, il y a d’abord un homme ou une femme. Ce qui signifie en d’autres termes que l’ex peut s’avérer être celui ou celle qu’il faut et dont on a besoin. Bref dès qu’il s’agit d’amour, il y a toujours des controverses.

Reconquérir Son Ex Ou Pas? Les Avis Sont Partagés

Les raisons qui poussent le plus souvent à séduire son ex sont d’ordre divers. Ce peut être la nostalgie des actes manqués, le regret des choses brisées, les idéaux qu’on ne retrouve pas chez d’autres compagnes, les remords et bien d’autres. Toujours est-il que les avis soient partagés et tout dépend aussi des conditions de la rupture.

1. Reconquérir Son Ex : Ceux Qui Sont Pour

Pour certains, il est tout simplement impossible d’envisager une nouvelle relation avec leurs ex, pour avoir été trompés ou déçus : des mois et des mois d’idylle, voire des années d’entente parfaite jusqu’au jour où, pour une raison ou pour une autre tout s’arrête. C’est le cas d’Hugues, qui croyait avoir trouvé le bonheur parfait auprès d’une fille, Judith en qui il avait vu la compagne idéale.

Les premiers moments furent inoubliables, tout simplement magiques. Peu de temps après, le mépris de sa dulcinée commença à détériorer leur relation. Puis Hugues se rendit compte que Judith, à qui il avait ouvert son cœur, était tombée sous le charme physique d’un homme qu’elle côtoyait. La déception d’Hugues fut grande et il se jura de ne plus jamais aimer cette fille, peu importent ses charmes.

Pour Hugues, il n’y a pas de seconde chance à accorder à des êtres qui font montre d’impudeur et d’infidélité. Pourtant ce n’est pas un point de vue partagé de tous.

2. Reconquérir Son Ex : Ceux Qui Sont Contre

Pour d’autres par contre, il n’y aurait aucun inconvénient à renouer les liens avec une personne avec qui on a eu des relations et dont on s’est séparé. Soit le remord est insoutenable et nous donne mauvaise conscience, soit nos déboires ne nous ont pas permis d’avoir une partenaire de vie idéale. Quoi qu’il en soit, Jérôme est de ceux qui renouent avec leurs ex : Jérôme vivait en amour avec Nadège, qui autrefois était son amie de la fac.

Plus le temps passait, plus son amour pour cette fille grandissait. Mais une formation académique qu’allait suivre Nadège les éloigna. Jérôme ne pu gérer la distance et le temps qui les éloignaient.

Il décida alors de se lancer en aventure où il rencontra une autre fille qui lui fit oublier peu à peu Nadège. Mais très vite il se rendit compte que cette nouvelle relation était éphémère et la détruisit aussitôt. Esseulé, dès le retour de formation de Nadège, Jérôme ne rejeta point l’idée de renouer avec elle.

Malgré son infidélité et son impatience, Jérôme ne renonce pas à l’idée de revenir vers celle qu’il a déçu, quitte à blesser son amour-propre. User d’un astuce pour reconquerir son ex est ce dont il avait le plus besoin. Pour cela, il a dû faire usage d’un “conseil pour reconquerir son ex” donné par le site: commentrecuperersonexvite.fr. Un site qui donne plein de conseils gratuits sur la question de savoir comment reconquérir son ex femme entre autres.

Reconquérir Son Ex Ou Pas, Une Question Qui Se Résout Au Cas Par Cas

Séduire son ex n’est pas une initiative évidente et s’avère être une quête délicate à raison, parce que l’amour lui-même est une fleur délicate. Souvent à cause d’une infidélité, d’une incompatibilité d’humeur, d’un caprice matériel ou émotionnel ou autre, les relations amoureuses se brisent et laissent toujours entrevoir l’amertume.

Pourtant certains sont toujours prêts à revenir avec le (la) même partenaire. Reconquérir son ex peut sembler absurde, mais pas impossible, parce que tout dépend des situations amoureuses et des conditions dans lesquelles se sont séparés les deux partenaires.

Ceci dans la mesure où l’un et l’autre consentent à ce que cette rupture ne soit que gage d’un amour qui durera. Mais souvent ce n’est pas le cas et notre ego en souffre davantage. Séduire son ex est une question qui se résout en fonction des situations.

Cet article titré ‘ Reconquérir Son Ex ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous