Reprendre Contact Avec Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Reprendre Contact Avec Son Ex

Est-ce une bonne idée de reprendre contact avec son ex après une brève période de séparation ? Surtout si l’objectif est de renouer avec son ex mari ou ex femme ?

La réponse à cette question est nuancée. D’un côté, cela peut représenter un danger, surtout à court terme. D’un autre côté, cette reprise de contact est nécessaire. Le caractère de cette réponse dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez après la rupture amoureuse et des buts que vous poursuivez en renouant les ponts. Si l’objectif est de se remettre avec son ex, il faut faire très attention !

Reprendre Contact Avec Son Ex : Un Danger Potentiel

Votre ex est une personne qui vous a causé beaucoup de souffrances émotionnelles, si n’est l’inverse. Il est donc risquer de vouloir reprendre le contact dans certains cas.

1- Supposez que vous ne soyez pas encore complètement remis de votre douleur sentimentale, mais que le processus soit en train de suivre son cours du fait que votre ex ait complètement disparu de votre vu, et que ce dernier refasse subitement son apparition. Cela risque de remettre à zéro tout le processus de guérison de votre chagrin d’amour. Un chagrin que le temps vous aidera à panser à la seule condition que votre ex ne soit plus en votre présence.
La réapparition de votre ex dans votre vie ne fera que raviver un sentiment qui commençait à disparaitre petit à petit. Vous reverrez tous les moments passés ensemble et les joies que cette personne vous a fait vivre. Vous vous rappellerez toutes ses qualités et les traits de sa personnalité qui vous ont fait craquer.

Dès lors, vous remettrez en cause le bien fondé de votre séparation et l’amour que vous lui portiez refera irruption dans votre cœur. Mais est-ce qu’il en sera autant pour votre ex que vous recommencez à fréquentez ? Telle est la grande question qu’il faudra se poser. Si tel est le cas, alors vous êtes en bonne voie pour une nouvelle idylle, mais si tel n’est pas le cas, alors vous êtes bien parti pour connaitre des souffrances émotionnelles de plus en plus atroces.

Attendez être complètement guéri de votre peine de cœur avant de songer à revoir l’ombre de votre ex. Ainsi, lorsque vous le reverrez il ne produira plus aucun effet sur vos émotions et n’aura plus la possibilité de vous faire souffrir.

2- Supposez que vous soyez déjà engagé dans une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre, ou même que vous soyez déjà en couple. Reprendre contact avec son ex risque de réveiller en vous des pulsions qui vous inciterons à tromper votre nouveau partenaire. Si une forte amitié nait entre deux personnes qui ont été autrefois amants, il n’est pas exclus que celle-ci redevienne plus qu’une simple amitié.

Vous aurez tendance à vous poser sans cesse la question de savoir pourquoi est-ce que vous avez mis un terme à votre relation amoureuse, vue la bonne intelligence qui règne entre vous. Le jeu de séduction qui avait joué le jour où vous tombiez amoureux risque de se reproduire à force de vous fréquenter. De cette manière, vous compromettrez vos chances de vivre une belle histoire d’amour avec la personne qui fait actuellement votre bonheur. Il vaudrait mieux se mettre hors de la tentation en ne revoyant pas son ex. Si cela doit arriver absolument, les fréquentations doivent être limitées.

Reprendre Contact Avec Son Ex : Une Nécessité Si Vous Tenez A En Faire Un Amant Ou Une Maîtresse Une Nouvelle Fois

Nous avons souvent coutume de dire que si vous voulez que votre ex sorte de votre cœur après une rupture amoureuse, il faut arrêter de le voir, de lui parler et de le fréquenter. Si vous voulez être remise du mal qu’il vous a fait, vous devez briser tous liens avec lui. De même, si vous voulez qu’il s’intéresse encore à vous après être parti, il faut que vous le mettiez hors de votre vie. Dans tous les cas, sa mise en quarantaine est toujours préconisée dans tous les azimuts.

Sachez toutefois que votre ex ne reviendra jamais avec vous si vous coupiez radicalement les ponts de manière à ne plus laisser entrevoir la lueur de vos nouvelles et ce, de façon prolongée dans le temps. Sa flamme va définitivement s’éteindre et il vous considérera comme une personne décédée. C’est pourquoi, après un temps d’absence, il est important de reprendre contact avec son ex si vous voulez qu’il revienne, mais ces contacts doivent être tempérés et bien agencés.

Cet article titré ‘ Reprendre Contact Avec Son Ex ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

(6) comments

Niels 27 août 2013

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec votre dernière phrase. J’ai complètement disparu de la circulation et elle est revenue au bout de 3 mois…

Répondre
    Amanda 26 octobre 2013

    Bonjour Niels
    Votre commentaire me donne un peu d’espoir sur ma propre situation. Mon copain m’a quitté après 5 ans de relation, soit disant parce qu’il ne pouvait pas me donner ce que je voulais (honnêteté et petites attentions, dit comme ça, c’est sûr que je demande la lune…). 2 semaines seulement après la rupture, il s’est mis avec une fille… Énorme choc pour moi, en si peu de temps… Cela fait maintenant 1 mois que je n’ai plus aucun contact avec lui (je l’ai supprimé de facebook, même bloqué, ce qui fait qu’il ne sait rien de moi). J’ai peur qu’en faisant cela il m’oublie pour toujours, mais en même temps, je ne veux pas faire ma vie avec un homme pour qui l’honnêteté n’est pas la pierre principale d’un couple.

    Vous dites que votre amie est revenue au bout de 3 mois, ce qui me redonne un peu confiance… Cela dit, pouvez-vous en dire plus vous concernant : qu’avez-vous fait pendant tout ce temps? vous êtes vous reconstruit?
    Merci encore 🙂

    Répondre

      Bonjour Amanda, il est possible que votre ex a commencé à prendre des distances de vous déjà durant votre relation. Si vous repensez à cela, qu’est-ce que vous pouvez en conclure? En ce qui me concerne vous pouvez lire toute mon histoire sur cette page . Heureusement j’ai réussi à le récupérer mais il me fallait du temps et j’ai procédé en petites étapes. Il ne faut pas vous affolez dans le cas que votre ex fréquente quelqu’un d’autre. Ce n’est pas la fin du monde, et c’est souvent une relation de rebond. Vous avez bien fait de couper le contact car plus vous courez après lui pire c’est. Bon courage!

      Répondre
helena 2 janvier 2014

Bonjour.
Mon homme m’a quitté pour une autre. Il ne m’a jamais rien reproché. Le contact a été coupé après la rupture. Ca fait bientot 1 an que je ne lui parle plus, je lui envoyais des messages auxquels il ne répondait pas. Le dernier message montrait bien ma résignation puisque je lui ai dit “peut etre adieu” . Entre temps il s’est fait larguer et a demandé mon numéro a une amie (il y a 5 mois) qui ne le lui a pas donné.
Dois-je faire le premier pas, dois je attendre encore ou dois je abandonner tout court ? Je n’ose pas vraiment revenir après ce que je lui ai dit (cf plus haut)
Merci

Répondre
ste 29 janvier 2014

voilà mon histoire.. en juin 2012, j’avais 29 ans et j’étais fiancé
avec Marc 32 ans (dans ma relation je m’ennuyais un peu) et j’ai connu
un autre homme (Vincent 39 ans) à un dîner entre amis. Au début il ne me
plaisait sans plus mais le lendemain je lui ai demandé d’être amis sur
Facebook. On a commencé à beaucoup s’écrire, et à se voir pour boire un
verre… j’ai commencé à sortir avec lui.. j’étais heureuse d’un coté
(car il était très gentil et prenais soin de moi) et confuse de l’autre
pour mon fiancé officiel..
j’ai demandé une pause de réflexion à mon fiancé et j’ai continué à
fréquenter cette nouvelle personne en cachette de tout le monde (amis,
famille..). Au bout de 2 mois j’ai quitté mon fiancé (Marc) pour me
mettre avec lui (Vincent).
Vincent m’a dit les premières fois qu’on allait ensemble à l’extérieur
que c’était peut être mieux que l’on ne se fasse pas voir pour que les
gens ne pensent mal et j’ai apprécié mais le problème est que pendant 14
mois je n’ai pas eu le déclic de me faire voir avec lui en ville alors
que lui n’attendait que ça…..
Au début de cette relation j’étais encore très confuse à cause de la
transition. Et je me sentais un peu coupable. Avec mon ex nous sommes
toujours restés en contact(tel, café, dîner seuls ou entre amis
communs), c’était surtout moi qui ne voulais pas le perdre de vue…
j’étais assez contradictoire.
Les mois sont passés et ma relation avec Vincent était un peu étrange:
peu de complicité de ma part, je n’arrivais pas à m’engager à 100% et je
ne l’ai jamais présenté à ma famille et à beaucoup d’amis.. lui il
s’énervait beaucoup car je le négligeait trop et je préférais souvent
sortir avec mes amis. Quand on se disputait lui il haussait la voix et
moi je restais toujours sans rien dire et après je pleurait beaucoup. Je
n’arrivais pas à m’exprimer et ça l’énervait… Je ne me sentais pas
très à l’aise… Il me demandait sans cesse tu m’aimes vraiment???? et
moi je lui disait que oui… il a commencé à être de plus en plus
distant car il en assez que je n’étais pas vraiment présente pour lui,
pas beaucoup de câlins etc…
en plus, son père est tombé malade d’une tumeur grave, et il a aussi
perdu son emploi mais il a retrouvé un autre emploi (bonne place) à 200
km. Il est donc parti et on se voyait le w-e quand il n’était pas en
déplacement mais on avait beaucoup de disputes. On est parti en vacances
une semaine en août 2013, ça n’a pas été super… En septembre il m’a
demandé si je voulais le rejoindre dans sa ville mais j’ai eu très peur
car dans le passé je me suis déjà déplacée pour quelqu’un et il faut
recommencer de zéro. Je me disais dans ma tête les choses ne vont pas
vraiment avec lui, si je laisse tout travail/amis et je pars là-bas et
que ça ne fonctionne pas je me retrouve de nouveau toute seule… Enfin,
en novembre il m’a laissé en me disant que je lui avait tué tous ses
sentiments et qu’il ne m’aimait plus. Que je ne pouvais pas “ressusciter
un mort”…Depuis ce moment, je me sens très mal, je me sens coupable et
il me manque terriblement. Il ne veut plus de contact, il m’a demandé de
disparaître… Je n’arrive plus à dormir et j’ai perdu beaucoup de
kilos.. je ne me reconnais plus..
Je voudrais tellement remédier la situation et lui faire comprendre que
je reconnais mes erreurs et que j’ai vraiment des sentiments pour lui.
Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance.

Répondre
    Sonja Quinten 29 janvier 2014

    Merci de votre email,

    Nous sommes dans l’obligation de vous informer que des questions au sujet de la rupture sont désormais uniquement traitées
    quand elles proviennent des personnes qui suivent le programme de coaching de Michelle.

    Chaque jour nous recevons entre 70 et 100 e-mails. La quantité a pris une si grande ampleur qu’il est tout simplement impossible de
    répondre personnellement à chaque cas.

    Nous comptons sur votre compréhension.

    Voulez-vous suivre le programme de coaching (vous avez une garantie de 30 jours non satisfait remboursé),
    ce sera possible en cliquant ici.

    Meilleures salutations,

    Sonja Quinten
    Membre de l’équipe commentrecuperersonexvite.fr & ruptureamoureuse.fr

    Répondre
ENVOYER

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous