Sauver Un Couple En Crise

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Sauver Un Couple En Crise

Sauver un couple en crise est d’abord une décision que l’on prend à deux, mais nombreux sont ceux ou celles qui prennent le premier pas. Si votre couple est en crise, par exemple vous vous constatez qu’un réel refroidissement s’est installé dans votre couple, il importe d’agir et de ne pas se replier sur soi.

Au début de votre relation, tout allait bien entre vous, mais peu à peu, vous constatez que les choses ne sont plus comme avant. L’époque où vous passiez votre temps à vous idéaliser réciproquement est révolue. A présent, ce sont les disputes qui meublent tout votre quotidien et vous cherchez constamment à faire entendre raison à votre conjoint sur de nombreux points, mais ce dernier reste inflexible à tous vos appels. Bref, vous vous rendez compte que resoudre une crise de couple est devenue une priorité et c’est pour cela qu’il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.couple en crise

Sur ces entrefaites, vous nourrissez quand même en vous un idéal, celui de mettre terme à la crise dans le couple et de refaire de votre couple ce qu’il était avant la survenance de tous ces problèmes. Vous voulez tant avoir une relation saine et équilibrée, tant sauver un couple en crise, tel que le votre ! Si vous ne savez pas quoi faire exactement, voici quelques pistes de solutions :

Afin De Pouvoir Sauver Un Couple En Crise On Essaie d’abord De Comprendre Son Conjoint

Une crise dans le couple couple ou un conflit entre deux personnes nait à la suite d’une différence d’opposition de leurs idées et leurs façons de penser. La confrontation de deux argumentations différentes et contradictoires fait naitre une logique conflictuelle, qui, si elle est exagérée, prononcée et fréquente, pourrait sonner le glas de la relation amoureuse.

Par contre, si elle est tempérée et aboutit à une meilleure entente, pourrait renforcer l’amour existant entre le mari et sa femme. Pourtant, elle ne pourrait pas aboutir à une meilleure entente si personne ne veut comprendre l’autre.

La crise dans le couple nait généralement à la suite des incompréhensions. Le comportement d’un conjoint échappe à l’entendement de l’autre. Il trouve cela aberrant et s’empresse de jeter l’opprobre sur son partenaire sans s’interroger sur les raisons qui pourraient motiver une telle attitude. C’est pourquoi, très vite, il veut mettre un terme à son couple. Une solution qui n’est pas toujours la bonne.

Si on désire sauver un couple en crise il faut d’abord apprendre à appréhender son conjoint sous un angle nouveau. Ne commettez pas l’erreur de le juger, car personne n’apprécie faire l’objet de jugements de valeur dépréciatifs. Arrêtez de lui dire : « tu es laid, tu es un bon à rien, tu es bête, tu ne réussis jamais rien… ».

Ce genre de propos finit à long terme par aliéner tout l’amour que votre conjoint avait pour vous. Les critiques, les reproches et les jugements de valeur de toute sorte ne vous aideront pas à grandir dans votre vie de couple. Si vous êtes passé maitre dans cet art, il est préférable pour vous d’arrêter cela immédiatement à moins de vouloir que votre conjoint s’en aille.

Sauver Un Couple En Crise Comment Par La Volonté De Rester à L’écoute De Son Conjoint

Apprenez à comprendre votre partenaire. Posez-vous la question de savoir pourquoi il agit d’une façon qui vous semble irrationnel. Y êtes-vous pour quelque chose ? Que pouvez-vous faire pour l’aider à ne plus se conduire de la sorte ? Il s’agit en d’autres termes, de vous mettre dans la peau de votre conjoint pour comprendre sa logique. Analysez ses propos et sa conduite sous une grille de lecture qui lui est sienne. Ce n’est donc plus la vôtre qui doit prévaloir, le cas échéant vous aurez toujours tendance à le condamner, car tout ce qu’il fera vous semblera toujours inadmissible. En clair, faites montre d’empathie vis-à-vis de votre conjoint.

Sauver Un Couple En Crise C’est Rétablir La Communication Entre Les Deux Partenaires

Dans une relation conjugale, la communication est très importante. Soyez toujours à l’écoute de votre conjoint et ne faites pas fi de ses appels de détresse. Tenez également compte des différences entre les hommes et les femmes.

Généralement, avant que la rupture amoureuse devienne une réalité, votre partenaire émet des signaux de détresse. Il vous fait savoir que cette relation commence à l’étouffer pour une raison ou pour une autre. Son expression n’est pas seulement verbale, elle est aussi latente dans la plupart des cas. Un seul geste peut être plus expressif qu’une parole.

sauver un couple en crise

Il convient donc de savoir répondre à tous ces appels, ces signaux de détresse émis à votre endroit. C’est aussi de cette façon que vous éviterez les naufrages conjugaux. Votre partenaire veut se sentir écouté. Il veut savoir qu’il a en face de lui, quelqu’un qui peut répondre valablement à ses attentes. Ainsi on arrive véritablement à faire quelque chose de concret pour sauver un couple en crise.

Cet article titré ‘sauver un couple en crise’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe Coach Pour Problèmes Relationnels

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous