Séparation Amoureuse Difficile

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Séparation Amoureuse Difficile

Une séparation amoureuse difficile a constamment été le lot quotidien d’une foule de jeunes gens qui accomplissent encore leur premier baptême de feu dans les relations amoureuses. Évidemment, les personnes mûres et même âgées ne sont pas en reste dans cette situation.

C’est dire que le fléau s’abat sur tous les âges et ceci, sans distinction de sexe. Hommes et femmes souffrent des peines de cœur de la même manière, même si la propension à la souffrance des femmes est encore plus accentuée que chez l’homme.

Que faut-il alors faire après une rupture amoureuse et que vous venez de perdre la personne qui fait votre bonheur en ce moment ?

Séparation Amoureuse Difficile : Le Récit d’Un Exemple A Suivre

Gertrude nous a fait part de son histoire d’amour avec son compagnon qui a du jour au lendemain, pris la lancinante décision de la laisser à un moment où elle avait le plus besoin de soutien.

Gertrude : je suis une jolie fille que convoitent beaucoup d’hommes, mais je ne suis pas du genre à avoir plusieurs compagnons. Un seul me suffit. Voilà ce que je me suis toujours dit jusqu’à ce jour, mais quelqu’un a abusé de ma confiance et m’a flouée amèrement. Il s’agit d’Eric, mon ancien compagnon.

J’ai accepté de sortir avec cet homme parce que, contrairement à beaucoup d’autres hommes, je le trouvais calme, posé, ambitieux, intelligent et cultivé. Il a réussi à me séduire par caractère raffiné qui frisait une forte personnalité.

A cette époque, il était étudiant en Lettres et voulait aller très loin dans ses études. De mon côté, j’étais encore élève en classe de Terminale. Toutes nos causeries étaient pour lui une occasion de faire étalage de son savoir. Je le trouvais vraiment très instruit. C’est de cette manière qu’il a réussi à me séduire.

Cet homme et moi, nous avons cheminé ensemble et tout allait pour le mieux entre nous. Une ambiance très conviviale régnait. Au finish, je me sentais très à l’aise avec lui et je ne voulais pas le perdre. Malheureusement pour moi, ses parents l’ont envoyé en Amérique continuer ses études. Une fois ceux-ci terminées, il n’était pas censé revenir au pays.

Il devait chercher à gagner sa vie sur place. Dès lors, nous sommes tombés d’accord pour qu’il me fasse également voyager dès qu’il obtient une situation sociale stable au pays de l’oncle Sam. J’étais à la fois consternée de devoir le perdre pour un moment, mais aussi ravie qu’après quelques années, moi aussi je m’envolerai pour le retrouver dans ce pays.

Un an après son départ, je suis tombée gravement malade. J’ai eu le cancer du sein et il était question qu’on m’opère. Mes parents ont fait le nécessaire pour que tout se passe bien, mais j’ai quand même perdu mon sein droit.

A cette même époque, il est revenu passer ses vacances au pays et a cherché à me revoir. Il m’a vu malade de mon état et après l’opération, il m’a également vue avec un seul sein. Cela l’a profondément dégoûté. Il est devenu froid avec moi jusqu’au jour de son départ. Une fois sur place, j’ai reçu un coup de fil de sa part. Il m’annonça que tout est terminé entre nous. Quelle lâcheté ! Quelle cruauté ! Je me voyais soudainement confronté à devoir surmonter une rupture sentimale.

Une séparation amoureuse difficile comme celle-là m’a fait beaucoup souffrir. Un ami m’a par la suite, recommandé le programme de MIchelle Van Den Berghe. C’est alors que j’ai pris connaissance de nombreux conseils très importants pour surmonter une peine de cœur.

J’ai décidé d’adhérer à ce programme pour y voir un peu plus clair. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. En l’espace d’un mois seulement j’ai réussi à oublier Eric non pas en allant me jeter dans les bras du premiers venu, mais en travaillant en vue de la revivification de mon ego.

Séparation Amoureuse Difficile : Les Leçons A Tirer De l’Histoire Qui Précède

Malgré une séparation amoureuse difficile, il est toujours possible de revivre. Le tout est de ne pas se laisser abattre par les évènements et de faire montre de beaucoup de courage. En se focalisant sur les belles petites choses qui nous entourent on arrive à surmonter une séparation amoureuse difficile au plus vite. Il conviendra aussi de garder la foi en soi et de ne pas se croire nul. Tout compte fait, faites-vous assister par un expert comme Gertrude l’a fait.

Cet article titré ‘ Séparation Amoureuse Difficile ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous